Votre week-end en famille à Paris

Votre séjour familial en appart-hôtel 

Avez-vous pensé à votre hébergement ? Chaque établissement propose des équipements spécifiques : petit-déjeuner, salle de bain privative, laverie… Sachez que vous retrouverez facilement tous ses services dans un appartement-hôtel. Plutôt pratique direz-vous, surtout lorsque vous êtes en sortie à Paris avec vos enfants

C’est une location meublée qui vous offre une grande autonomie pendant vos vacances. Avec espace cuisine intégré, coin salon et salle de bain privée, tout y est pour passer un séjour libre de vos mouvements. La location du studio tout équipé comprend plusieurs services que vous retrouverez aussi dans un hôtel comme le petit-déjeuner ou la Wi-Fi gratuite. 

Saint-Cloud, une ville bien desservie et proche de Paris 

Saint-Cloud se situe à l’ouest de Paris, tout proche de Boulogne-Billancourt. Chef-lieu du département Hauts-de-Seine, c’est une ville aux portes de Paris sans les inconvénients. 

Véritable ville verte à taille humaine, elle est très bien desservie par les transports en commun. Sa situation géographique est très pratique pour vos déplacements. Vous pourrez même atteindre La Défense en toute simplicité. 

Conseil n°1 de l’équipe : certains sites sont quand même plus accessibles très tôt le matin, à l’heure du déjeuner ou alors, quand cela est possible, en nocturne.


Paris et ses activités pour enfants 

Découvrir la Tour Eiffel 

Pour votre week-end idéal en famille, rien de mieux que d’aller dans la plus belle ville du monde. Premier site auquel nous pensons lorsque nous évoquons Paris, c’est bien sûr la Tour Eiffel ! Malgré ses images de monument iconique et bondé de touristes, les enfants la trouvent généralement splendide. C’est l’occasion pour vous de faire une visite agréable et surtout incontournable en famille à Paris. 

Conseil n°2 de l’équipe : anticipez votre visite de la tour intérieure en réservant vos e-billets. Cela vous donne une date et un horaire où votre temps d’attente sera moins long que d’habitude.  

Conseil n°3 de l’équipe : les billets les moins chers sont sur le site internet de la Tour Eiffel ! 

Les musées gratuits pour enfants 

Faites-leur découvrir l’évolution des dinosaures au fameux Muséum National d'Histoire Naturelle. Il propose des entrées gratuites pour les -26 ans. De plus, la Cité des Sciences et de l’Industrie leur propose de réaliser des expérimentations pour passer un moment récréatif et ludique pendant votre week-end en famille à Paris. 

Conseil n°4 de l’équipe : profitez du Jardin des Plantes, site parisien incontournable qui fait partie du Muséum. 

Activités pour les moins de 6 ans

Les tout-petits ont aussi droit à leur lots d’activités. Nous parlons ici de vos enfants de 2, 3, 4 ou 5 ans. Evidemment, vous retrouverez des sorties simples à faire à Paris, telles que les balades à poney, les expositions à leur taille ou encore une sortie au zoo. Heureusement pour eux, Paris leur réserve aussi des surprises à vivre uniquement dans la Ville des Lumières avec un spectacle de Guignol visible dans des kiosques ou parcs, ainsi que des bébés-concerts pour se divertir avant 6 ans. Le Jazz est aussi une autre manière de profiter d’un spectacle musical pendant vos vacances parisiennes.  

Vous verrez qu’il sera intrigué par votre surprise et votre petit bout sera ravi de ses vacances !

Avec des adolescents à Paris 

Visiter la Tour Eiffel en famille 

La Tour Eiffel reste la première idée qui nous vient en tête. A l’instar des enfants, les adolescents, eux, pourront parcourir les plus de 600 marches à pied pour arriver au deuxième étage

Conseil n°5 de l’équipe : réservez cette activité aux plus grands puisqu’elle dure environ 30 minutes. 

Les musées de Paris en famille

Proposez de parcourir 14 km d’art et d’histoire au Musée du Louvre. Ce sera le moment idéal de découvrir les œuvres mythiques dont ils ont tant entendu parler : La Joconde, La Liberté guidant le peuple… 

Activité en famille à Paris : le canoë 

Qui a dit que vous ne pouviez pas pratiquer le canoë sur Paris ? Les plus jeunes auront l’occasion de s’initier sur le canal de l’Ourq pour passer une après-midi sportive mais surtout sympa !

 

Votre futur séjour aux Jardins de Saint-Cloud 

Notre équipe reste à disposition pour toute information complémentaire concernant les sorties à faire en famille à Paris. N’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos idées concernant votre prochaine réservation pour des vacances en famille réussies !

reserver pour ma famille


 

Quick Response Code